Jump to content

Remettre la communauté francophone à l'honneur


kev86

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Le nom du topic parle de lui-même, je pense qu'il serait temps de remettre un peu de vie dans la communauté francophone. Étant un ancien membre du "Fourrureclub" je suis redevable de l'héritage de Matt. 

J'apprécie la communauté anglophone ainsi que la communauté européenne mais pour les français n'ayant pas de notion d'anglais je comprends que l'intégration est proche de l'impossible. Sa fait pas mal de temps que j'y pense, il est temps de se réveiller messieurs, je comprends que sortir en fourrure vous posent problème mais sur un forum ayons la folie et la fierté de s'assumer pleinement...

Déjà pourrait-on mettre une règle de présentation, savoir un minimum de choses concernant les membres de la communauté francophone, certains l'ont déjà fait.

Déjà que les rencontres sont rares alors mettons du bonheur à partager la fourrure. 

Prenez soin de vous !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il faut savoir passer au-dessus, ces gens qui portent de la fourrure peuvent avoir des questionnements similaires mais ils trouvent quand même le courage.

Tu devrais peut-être essayer de discuter avec ces personnes afin de connaître des points de vue, sa te permettra de relativiser concernant t'es craintes.

Link to comment
Share on other sites

Ok, je suis allemand et mon français n'est pas très bon. Mais j'étais à la dernière réunion à Paris avec vous il y a quelques années. J'étais à Garmisch-Partenkirchen hier. C'est une petite ville avec de sports d'hiver dans les Alpes en Bavière pas loin de Munich ou j‘habite. J’ai porté mon manteau en fourrure de zibeline. Bien sûr qu’on attire de l’attention. Mais j'aime ça et je retourne ces regards avec un sourire cordial. Ça marche très bien. 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement ton français est correct. La zibeline est une fourrure particulièrement belle, élégante et d'une grande douceur, malheureusement le prix freine mon intérêt pour cette fourrure.

Je suis d'accord pour dire que la fourrure attire forcément l'attention, cela ne me dérange pas vraiment car je partage le sentiment qu'une réaction positive permet de mieux faire accepter nos fourrures.

Le jugement des gens ne m'a jamais trop affecté car j'aime pouvoir gérer ma vie comme je le souhaite. La fourrure fait partie de ma vie et j'assume parfaitement le choix de porter la peau des animaux... Soyons fières et passionnés par nos fourrures !!!

Edited by kev86
Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, kev86 said:

Soyons fières et passionnés par nos fourrures !!!

Exactement. Celui qui portent de la fourrure avec fierté ne sera pas traité d‘une manière stupide. Les gens remarquent rapidement quand quelqu'un est anxieux ou incertain. 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, il est important d'avoir une démarche franche lorsqu'on porte nos fourrures, nous passons les hivers avec style et nous restons au chaud, nous sommes blotti dans la douceur...

Les longues balades sont pleines de charme lorsque que la fourrure est en accord avec la nature, l'animal ressent la beauté de son habitat naturel.

Link to comment
Share on other sites

Ah très beau modèle même si je n'ai jamais eu une grande attirance concernant les parkas, la doublure en renard est vraiment incroyable. Les regards sont forcément présents mais il ne faut pas y prêter attention...

En même temps une fourrure si volumineuse peut attirer les regards sympathiques ou non.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la plupart des regards sont de curiosité ou d'appréciation. Mais bien évidemment je ne le fais pas pour ça. La douceur de la fourrure me procure une sensation de bien-être, c'est super agréable à porter. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, je peux comprendre la curiosité des gens, il est rare de croiser un homme portant une parka avec une fourrure si volumineuse... La fourrure est toujours très agréable à porter, la douceur, la chaleur naturelle et le confort étant une combinaison d'arguments sans aucun point négatif.

Je ressens le même bien-être quand je porte mon trench en vison, cette douceur à l'abri des regards, un col très doux pour rester au chaud.

J'ai même acheté une paire de gants en cuir d'agneau avec doublure en lapin. La fourrure jusqu'au bout des doigts.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...